Marché auto : les voitures électriques ont la cote


Marché voiture électrique

Les véhicules électriques sont en vogue dans le monde entier. En effet, de nombreux constructeurs automobiles s’engagent à produire des modèles entièrement électriques et hybrides. Il s’agit d’un secteur prometteur, car en hausse constante. Le métier de vendeur de voitures électriques est-il une des meilleures opportunités de demain ?

L’année a commencé en beauté !

Le marché des véhicules électriques rechargeables a fait un grand bond en avant en Europe. Plus de 100 000 voitures ont été introduites au cours du premier trimestre 2020. Les immatriculations de voitures entièrement électriques ont elles aussi augmenté.

Si vous envisagez de vous impliquer dans le secteur, vous pourriez bénéficier de la connaissance des marques leaders. Celles-ci s’engagent à produire des voitures entièrement rechargeables électriquement et avec un impact moindre sur l’environnement.

Explications de la hausse des ventes

Les constructeurs automobiles lancent des voitures à batterie pour atteindre les objectifs de réduction des émissions de CO2. Ces derniers sont fixés à 40 % d’ici 2021. L’objectif ? Lutter contre le réchauffement climatique.

Les marques automobiles sont sous pression en Europe pour vendre davantage de voitures électriques, sous peine d’être condamnées à de lourdes amendes.

Cette année, l’Allemagne est le premier marché européen pour les immatriculations de voitures à batteries, suivie par la France. Ces augmentations sont survenues malgré l’effet du coronavirus à partir de mars. L’emploi automobile est en hausse et très encourageant pour l’avenir, car les constructeurs automobiles s’efforcent de produire et de vendre toujours plus.

Voiture électrique

Un avenir plus que prometteur

Fiat Chrysler Automobiles prévoit de proposer 12 modèles électrifiés d’ici 2021, dont des véhicules hybrides et entièrement électriques. Le groupe Volkswagen, quant à lui, a déclaré le lancement de près de 70 nouveaux modèles électriques d’ici 2028. Et BMW entrevoit environ 25 modèles d’ici 2023.

Avec la crise sanitaire, l’économie mondiale a été touchée mais les ventes de voitures électriques ont, quant à elles, continué de croître de façon évidente. Il est plus que probable que sur tous les grands marchés, il existe un énorme potentiel d’augmentation des ventes.

Les subventions accordées aux voitures électriques en Europe ont contribué à faire monter en flèche l’industrie de l’emploi de vendeur automobile. Le marché européen pourrait même dépasser celui de la Chine. Alors que les ventes en Chine ont diminué depuis 2019 en raison de la réduction des subventions, pour de nombreux pays européens, l’inverse semble se produire.

Néanmoins, il a dernièrement été annoncé que le bonus écologique allait baisser en 2021. Est-ce que ce choix du gouvernement affectera-t-il le marché de la voiture électrique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *