La batterie Lithium-air


batteries en Lithium-air

batteries en Lithium-air

Les véhicules électriques commencent à attirer l’attention de l’acheteur cependant ces dernières ont encore du mal à être vendus à cause de quelques contraintes parmi lesquelles nous pouvons signaler : le temps d’autonomie entre deux recharge. Aujourd’hui, les fabricants des véhicules électriques ont réussi à proposer dans les 160km d’autonomie, pas plus. C’est ce qui a poussé les chercheurs à explorer encore plus le domaine des batteries rechargeable afin d’améliorer cette contrainte.

Les batteries en Lithium-air sont souvent utilisées pour les téléphones portables et ont eu un succès fou grâce à leurs utilisations pour les Smartphones puisqu’elles emmagasinent plus d’énergie que les autres batteries. Néanmoins, cette nouvelle technologie a encore besoin de perfectionnement de ses quelques défauts pour être utiliser dans plusieurs autres domaines. D’ailleurs, parmi les défauts que l’on puisse citer, ce sont les électrodes qui coutent chers et qui sont peu durable.

Les chercheurs essayent sans relâche de trouver des solutions pour améliorer la capacité de chargement de ces batteries et il se pourrait que d’ici 2020 l’autonomie des batteries pourra dépasser les 600 voire même les 800 km.
Une autonomie assez importante oui ! Mais il faudrait toujours penser à la sécurité. Cette technologie a été utilisée plusieurs années sur les portables mais le problème avec les véhicules c’est que la batterie et beaucoup plus volumineuse donc elle prend plus de temps pour être recharger. Il faudrait donc aussi penser à améliorer cetteincommodité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *