Accumulateur pour voitures électriques : les batteries Nickel-Zinc


batteries Nickel-Zinc

batteries Nickel-Zinc

La batterie NiZn a plusieurs caractéristiques parmi lesquelles nous pouvons citer : ses performances techniques élevées, son faible coût, sa sécurité de fonctionnement mais aussi son respect de l’environnement.

Nous pouvons trouver cette batterie NiZn dans plusieurs marchés différents. D’abord, on l’utilise dans des applications stationnaires comme l’alimentation sans coupure, l’écrêtage réseau («smart grid ») et le stockage pour énergies renouvelables. De plus, cette batterie pourrait être utilisée aussi pour les applications à traction électrique (véhicules légers et urbains, transports en commun, utilitaires légers et la manutention – logistique). Il ne faut pas aussi négliger l’importance de cette batterie pour les véhicules électriques hybrides. Finalement, la batterie NiZn est utilisée dans les applications de portables de puissance, les outillages sans fils, les jouets, …

La batterie NiZn SCPS possède plusieurs avantages qui lui procurent une attractivité particulière cachant ainsi les contraintes et les exigences sur les marchés industriels stationnaires : (cyclage, fonctionnement sans maintenance et fluctuations fortes de températures) et sur les marchés des véhicules hybrides et électriques (performances très élevées, coût modéré, la sécurité et l’obligation de recyclage complet.)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *